1er juillet 2011
Bonjour,
Ce journal vous présente des articles sur la technologie et une lettre d’opinion concernant l’aide financière destinée aux handicapés physiques ayant recours à un chien d’assistance.
De plus, vous êtes invités à vous procurer et faire circuler une pétition qui vise à faire reconnaître le travail effectué par les aidants naturels.
Je vous laisse sur quelques pensées reliées aux rêves. J’espère que vous réaliserez au moins un des vôtres cet été.
Veuillez noter que le journal paraîtra une fois en juillet et une fois en août. La publication bimensuelle reprendra en septembre.
Francis
ACCESSIBILITÉ DES TÉLÉPHONES MOBILES POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES : DES AVANCÉES ENCOURAGEANTES
Nathalie Kosciusko-Morizet a participé, le 27 mai 2010, à la présentation du bilan et des perspectives de la charte signée en 2005 en faveur du développement de la téléphonie mobile adaptée aux personnes handicapées.
Le téléphone mobile est devenu, pour les 5,5 millions de personnes handicapées en France, un outil essentiel favorisant leur autonomie et leur liberté. L’internet mobile et les systèmes de géolocalisation facilitent notamment leurs accès à l’information, leurs déplacements ou encore leurs échanges.
Lire la suite au http://www.gouvernement.fr/print/gouvernement/accessibilite-des-telephones-mobiles-pour-les-personnes-handicapees-des-avancees-encour
HIGH CONNEXION EST PARTENAIRE DE HANDICAP INTERNATIONAL DANS L’OPÉRATION « LE DON CHANGE LA DONNE »
High Connexion participe à l’opération « Le don change la donne » lancée par Handicap International pour recueillir des dons via un dispositif combinant l’utilisation d’un site web, des réseaux sociaux et de la téléphonie mobile. Dans ce contexte, High Connexion a mis à la disposition sa plate-forme technique pour assurer la gestion du trafic SMS+ ainsi que le téléchargement sur mobile d’images personnalisées.
MALADRESSE ENVERS DES HANDICAPÉS
Publié le 8 février 2010 à 7 h 22
La Presse
Pour des raisons financières, le gouvernement Charest a suspendu l’automne dernier la mise en place d’un nouveau programme d’aide financière destiné aux paraplégiques, quadriplégiques et autres handicapés physiques qui ont recours à un chien d’assistance. Autorisé par l’ancien ministre de la Santé et des Services sociaux Philippe Couillard, ce programme n’aurait pourtant coûté qu’une somme minime d’à peine 400 000 $ par année. Il s’agissait d’accorder à quelque 300 handicapés une aide annuelle de 1 200$ pour payer les frais d’entretien d’un chien d’assistance.
Lire la suite au http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201002/08/01-947334-maladresse-envers-des-handicapes.php
PÉTITION POUR AIDANT(E)S NATURELS ET BÉNÉVOLES
Nous faisons circuler actuellement une pétition à travers le Québec afin de faire reconnaître le travail effectué par les aidants naturels et ce, par une rémunération au salaire minimum ainsi qu’un crédit d’impôt pour les bénévoles reliés à des organismes sans but lucratif du CSSS. Par la même occasion nous soutenons la pétition de Mme Chloé Ste-Marie déposée à l’Assemblée nationale. Nous sollicitons votre aide afin de faire parvenir notre pétition aux plus de femmes possibles qui sont dans ces conditions. Pour obtenir une copie de notre pétition vous pouvez nous en faire la demande à petition@videotron.ca.
Nous avons besoin de monopoliser le plus grand nombre de femmes qui représentent 80 % des aidantes et pour lesquelles les conséquences d’être aidante sont déplorables (diminution du revenu financier, séparation, dépression, isolement, manque de ressources, etc.). Le gouvernement se sert des aidantes pour maintenir le système de santé actuel mais quel choix ont-elles vraiment quand il s’agit de venir en aide à un de leur parent, leur conjoint, leur enfant, etc. Les conditions de vie des aidantes sont pratiquement inexistantes, plus de vie sociale, plus d’amis, plus de sortie. POUVEZ-VOUS NOUS AIDER À FAIRE CIRCULER NOTRE PÉTITION ? Nous déposerons la pétition et un mémoire à l’Assemblée nationale en décembre, le temps joue en notre défaveur.
Espérant que vous donnerez suite à notre demande. Si de plus amples informations vous sont nécessaires vous pouvez contacter Ginette Archambault au 514-648-4841.
Gisèle Pomerleau et Ginette Archambault, Membres du Conseil d’administration du Centre des femmes de Pointe-aux-Trembles
Ginette Archambault et Gisèle Pomerleau
RÊVES
Sylvain Dion
Eleanor Roosevelt
Lao Tsu
Anonyme
Anonyme
Source : www.motivision.ca
BONNES VACANCES!!!!!!!