LES JARDINS ONT DE L’AVENIR!
Colette envoie une note aux jardiners :
Guy et moi serons partis à partir de demain pour notre voyage à New York.
Je me demandais s’il était possible de vous demander à tous, de bien vouloir veiller sur notre jardin et nous assister jusqu’à notre retour, le vendredi 3 août. Je ne voudrais pas que nos plants soient par terre et sur le dos, comme dirait l’autre! Ils auront besoin de votre amour et d’eau fraîche! Je leur parle toujours à chacun de mes passages et je demande à la buse de bien veiller sur nous tous. Je compte sur vous tous!
Mille mercis à Jean de la Fontaine, Marie, Erwan, Kitwock, Johanne, Sylvie, Guy, le Pirate, les nains mineurs, la buse à queue rousse, le coyote, le castor, la biche, l’Esprit Tegs’g.
Nul besoin de demander une telle chose, voyons! C’est avec un esprit rempli d’amour et de solidarité que les jardiniers prendront soin de leur jardin. D’ailleurs, ce partenariat existe tout naturellement depuis le début de l’aventure des jardins Maillé!
26 juillet 2012
Aujourd’hui, Raymond est seul aux jardins.
Il suspend un nouveau crâne au-dessus d’un autre jardin.
L’Esprit de la biche veille désormais sur les légumes et fleurs du jardin de Sylvie.
Chaque jardin a maintenant son esprit protecteur!
Je remercie Raymond pour ces deux photos! Sans lui, il n’y a pas de reportage illustré.
27 juillet 2012
Un représentant de la Ville est venu aux jardins. Le jeune a eu la commande de bien nettoyer et entretenir la section du parc Maillé où se trouvent les bacs de jardinage. Il s’y est mis. Cela présage bien pour l’année prochaine.
En effet, la Ville aura de nouveaux adeptes, d’autres Capables, l’an prochain… Il faudra sûrement ajouter des bacs!
Lorsque l’on regarde l’évolution des jardins, on voit que chaque participant(e) y a mis du sien suivant ses capacités. Le jardin, c’est nous!
Je remercie Colette, Raymond et Johanne pour l’important suivi de courriels!
Claudia Beauregard, pour Handi-capable