19 juillet 2013 – Ce dernier café-rencontre de la saison 2012-2013 sort de l’ordinaire! Tel que proposé par Colette Jean, les membres se réunissent au parc Jacques-Cartier, à Sherbrooke, avec leur lunch pour un souper musical!
Entre 16 h 30 et 17 h,
Colette Jean et Guy Dumoulin
Claudia Beauregard
Johanne Bilodeau
Raymond Cyr
Jacques Perron
Norah Humérez-Comtois et son époux Gilles
Hugues Mailloux
Diane Gagné et son ami, André
se rencontrent en face du pavillon Armand-Nadeau
Il n’y a plus de table à pique-nique à proximité! En effet, des employés de la Ville les ont enlevées pour libérer les espaces verts nécessaires à la Fête du Lac des Nations qui débutera mardi prochain. Il est donc impossible de s’installer près des berges…
Qu’à cela ne tienne! Colette demande à son conjoint d’aller chercher une table et des chaises pliantes chez-eux. Entre temps, nous cherchons un autre endroit où nous ne serions pas trop loin des commodités. Quelqu’un aperçoit une table à pique-nique coulée dans une plate-forme de béton, près des installations sanitaires adjacentes au court de tennis.
Pour les participants qui se déplacent en fauteuil roulant électrique ou quadriporteur, la grande côte en face du pavillon ne pose pas de difficulté. Pour Norah et Gilles, de même que Diane et André, il en est tout autrement! Que d’efforts et de détermination!
Lyne Lemay et Martine Morel se joignent au groupe.
Au retour de Guy, les gens finissent de s’installer; les uns avec leur lunch, les autres avec leur repas pour emporter. Comme d’habitude, les conversations vont bon train. Des membres partagent leurs denrées. Quel bonheur de se retrouver en ce lieu naturel et paisible!
Le repas terminé, Hugues Mailloux, joue différents airs d’accordéon. Le concert à la brunante débute pendant que des profiteroles – gracieuseté de Colette et Guy – sont distribuées. Bien entendu, il y en a de réservées pour Hugues!
Colette s’installe bientôt près de lui avec sa guitare.
La voix de Colette se perd dans ce lieu public. Guy branche donc l’amplificateur. Ainsi, le son de la guitare s’égalise avec celui de l’accordéon.
Colette se réjouit chaque fois de constater comment Hugues s’adapte à tous ses accords de guitare. Elle ne manque pas de le remercier : « Je trouve que nous formons un beau duo et je t’en remercie cher Hugues. Un vrai pro! »
Parmi les passants étonnés, quelques-uns s’arrêtent pour écouter notre groupe chanter en chœur. Signalons que cet homme à côté de Raymond Cyr, derrière Diane Gagné et Hugues Mailloux est resté jusqu’à la fin!
« Quelle belle image publique nous projetons! » confiera Raymond par courriel, le lendemain.
Et ce moment où Gilles invite sa belle Norah à danser! C’est si touchant!
En grande forme, elle danse ensuite avec Guy.
D’autres images
Diane Gagné et son ami, André
Jacques Perron
Lyne Lemay
Cette fois-ci, Bu-bulle de Colette veut savoir… Les personnes handicapées peuvent-elles réaliser une sortie publique tout en musique? La réponse est claire : OUI!
Cette soirée mémorable se termine avec l’arrivée des transports adaptés, à 20 h 30.
Bon été à toutes et tous!
Claudia Beauregard, pour Handi-Capable