Collectif libre choix

collectiflibrechoix  
actioneclair  

Les Éditions du remue-ménage vous présentent leur nouveauté:

unquebecpaysleouidesfemmes

http://www.editions-rm.ca/livres/un-quebec-pays/ 

 
 

La majorité des Saskatchewanais pro-choix, selon un sondage

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 8 h 03

Un récent sondage révèle que plus de 80 % des résidents de la Saskatchewan ont des attitudes pro-choix par rapport à l’avortement, une augmentation de près de 10 % en comparaison avec un coup de sonde similaire datant de 2012.

Le sondage a été mené plus tôt ce mois-ci par le biais de l’initiative trimestrielle Taking the Pulse (« Prendre le pouls ») qui sonde des Saskatchewanais sur des sujets controversés.

Continue: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1091378/pro-choix-avortement-sondage-taking-pulse-saskatchewanais

 
 

La pilule abortive de plus en plus privilégiée par les patientes de T.-N.-L.

Publié le mardi 13 mars 2018 à 10 h 09

La pilule abortive, qui interrompt une grossesse non désirée, pourrait devenir de plus en plus privilégiée par les patientes, selon la propriétaire d’une clinique d’avortement de Saint-Jean, Terre-Neuve. Elle dit que 35 personnes y ont eu recours depuis que cette option, qui n’est pas couverte par la province, est disponible à sa clinique, il y a un peu plus d’un an.

« Je crois que ça deviendra très utilisé », dit Rolanda Ryan, propriétaire de la clinique d’avortement Athena Health Centre.

Continue: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1088928/mifegymiso-avortement-couverture-terre-neuve

 
 

Avortement : l’accès gratuit au Mifegymiso réclamé à Terre-Neuve-et-Labrador

Publié le lundi 5 mars 2018

Les pressions s’accentuent pour que Terre-Neuve-et-Labrador, l’une des provinces où l’accès à l’avortement est le plus difficile, offre la couverture universelle du Mifegymiso.

Radio-Canada avec La Presse canadienne

Le Mifegymiso, parfois appelé « pilule abortive », est une combinaison de deux médicaments qui permet d’interrompre une grossesse sans avortement chirurgical. Il peut être pris jusqu’à la neuvième semaine de grossesse.

Terre-Neuve-et-Labrador est la seule province canadienne où le Mifegymiso n’est pas couvert par le régime public de soins de santé.

Continue : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1087279/mifegymiso-avortement-acces-universel-pilule-abortive-canada-terre-neuve-et-labrador

 

 collectiflibrechoix  feministetantquilfaudra

187 Rue Laurier, local SS3, Sherbrooke (Québec) J1H 4Z4 | 819 562-7338 | collectiflibrechoix@gmail.com | www.libre-choix.ca

 
« Féministes engagées pour l’égalité »