Bonjour,
Dans les dernières semaines, certains établissements et associations ont porté à l’attention du MSSS que des personnes recevant des prestations d’aide sociale avaient réduit leurs dépenses au cours des derniers mois.
Ce faisant, leurs économies dépasseraient le montant maximal permis de 2500$ dans leur compte bancaire. Par conséquent, ces personnes verraient leurs prestations cesser et devraient refaire une demande d’aide sociale une fois leurs économies dépensées.
Dans ces circonstances, ces personnes doivent aviser leur bureau de Services Québec (BSQ) ou centre local d’emploi (CLE)et expliquer, si tel est le cas, que leur situation est liée au contexte de la COVID-19. Elles pourront convenir des démarches à entreprendre avec leur CLE ou BSQ.
Le MTESS souhaite documenter la situation. Nous vous invitons donc à nous transmettre des cas réels détaillés ou toute autre information additionnelle pertinente à l’adresse dpditsa@msss.gouv.qc.ca d’ici le 30 octobre.
Cordialement,
Stéphanie Goudreau, pour :
Daniel Garneau
Directeur général adjoint
Direction générale adjointe des services sociaux généraux, des activités communautaires et des programmes en déficience
Ministère de la Santé et des Services sociaux 1075, chemin Sainte-Foy, 6e étage, Québec (Québec) G1S 2M1 ‘ 418 266-6874
8 daniel.garneau@msss.gouv.qc.ca
AVIS DE CONFIDENTIALITÉ Ce message peut renfermer des renseignements protégés ou des informations confidentielles. Si vous l’avez reçu par erreur, ou s’il ne vous est pas destiné, veuillez en prévenir immédiatement l’expéditeur et effacer ce courriel. Par respect pour l’environnement, imprimer ce courriel seulement si nécessaire.
|