UNE BELLE VISITE
6 novembre 2008 – Jeudi, je suis parti pour une belle promenade à Mégantic. Une belle journée d’automne à 18 degrés et le ciel était ensoleillé. J’étais chanceux. J’étais seul avec deux belles dames. Francine Nault nous transportait, Diane Gagné et moi, dans un beau van adapté.
On a été visiter Maurice Richard. Notre ami a une belle grande maison loin, loin, loin, dans le bois! Je le taquine. Il reste en campagne, mais ce n’est pas un trou. C’est juste que, côté transport adapté, ce n’est pas le Pérou! Maurice nous a raconté ses mésaventures. Je crois qu’il craindra le train et qu’il regardera le chemin. Demandez-lui, il vous racontera.
Maurice était bien content de notre visite, mais ça ne s’arrête pas ici. Raymond Cyr était là à nous attendre avec Maurice. On a été une belle gang d’amis à jaser tout l’après-midi.
Juste la conversation entre Raymond et Maurice valait le voyage. Les deux hommes sont des raconteurs. C’est dans ce temps-là qu’on est vraiment heureux d’appartenir à un organisme comme Handi-capable. C’est comme si on avait tous le même sang dans le corps. On est capable d’écouter les autres et de les comprendre.
Merci à Maurice, pour l’accueil. Merci à Francine, pour la ride. Et merci à la gang, pour le bel après-midi.
J’ai très hâte de reprendre la route avec les deux belles dames et d’entendre la petite boîte de plastique nous indiquer le chemin.
Marc Pilon