L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant

ACTUALITÉ/SPORT

L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant sort 5ème au Championnat mondial de Vejle

-Mathilde Tremblay, octobre 2022-

C’est au Danemark qu’avait lieu le Championnat mondial 2022 de rugby en fauteuil roulant. L’événement rassemblait les meilleurs joueurs de tous les continents qui s’affrontaient pendant les 7 jours que couvrait la semaine du 10 au 16 octobre.

Les hauts et les bas du Canada

L’équipe canadienne était de la partie pour le championnat. Voici un résumé de sa trajectoire qui sera qualifiée de houleuse pour les besoins de l’illustration.

 trajectoire houleuse du canada au chanpionnat mondial de rugby en feuteuil roulant 

C’est donc après avoir perdu en quart de final contre les États-Unis, mais remporté les deux dernières parties du tournoi que les athlètes canadiens ont obtenu le titre de cinquième au rang mondial.

 

Toujours en termes de classement, le canadien Zak Madell a été nommé meilleur marqueur du championnat pour les très nombreux points qu’il a su attribuer à son équipe.

 

Qui est le grand gagnant?

 

Le match pour la médaille d’or opposant l’Australie aux États-Unis n’a pas été de tout repos pour les Australiens. Ils ont finalement arraché la victoire aux Américains en terminant la partie avec trois points de plus. C’est donc l’Australie qui sort grande gagnante du championnat mondial.