6 avril 2008 – Il y a quelques jours avait lieu, au Centre Julien-Ducharme, le lancement de Kiné-Roulant, un guide qui encourage les personnes en fauteuil roulant à adopter un mode de vie actif au quotidien.
Une quarantaine de personnes s’étaient déplacées pour assister au lancement de Kiné-Roulant, un guide réalisé par un groupe d’étudiants en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke.
Monsieur Claude Jutras Junior, un athlète qui pratique le lancer du poids.
Le lancement a débuté par la présentation d’un montage vidéo réunissant les témoignages de Jonathan et Philippe Vermette, deux jeunes joueurs de basketball en fauteuil roulant, et celui de leur instructeur, M. Jean Laroche. M. Claude Jutras Junior a ensuite témoigné de son expérience en tant que personne en fauteuil roulant et du rôle que la pratique du sport a joué dans sa vie.
Monsieur Jean-Paul Compaore, un athète qui s’est illustré comme coureur en fauteuil roulant.
M. Donald Royer, professeur à la Faculté d’éducation physique et sportive, a ensuite parlé des bienfaits de l’activité physique et le lancement s’est terminé avec la présentation du guide et de l’équipe du projet.
Le guide est en vente à la Coop de l’Université de Sherbrooke et au secrétariat de la Faculté d’éducation physique (pavillon 8). Prix de vente : 8 $. Pour commandes ou renseignements, communiquer avec Jean-François Leblanc.
Bravo à toute l’équipe !
Texte et photos : Henriette Germain