Le 2 pour nous deux – Alain Guillette
Alain est un routier et conducteur de machinerie lourde. Il fut aussi agent de sécurité.
Pour rejoindre Alain, téléphonez à notre bureau administratif au 819 542 1136 ou écrivez à handicapable.bureau@gmail.com
Pour la première fois, je rencontre un membre que je connais très peu. Alain est le petit nouveau de Handi-capable. Il prend sa place, doucement. Il a beaucoup de potentiel. C’est avec plaisir que j’ai dîné avec ce costaud de plus de six pieds. Ça fait contraste avec mes 42 pouces.
Donc, Alain est né à Sherbrooke. Il a 39 ans. Il a un petit frère et une petite sœur. Le petit homme était très tannant. Il a donné de la misère à ses parents. Mais il les aime bien. Alain a passé sa jeunesse sur une ferme. Il a fait ses conneries dans cette ferme. On pourrait vous en raconter.
Il a fréquenté l’école privée. C’est un homme qui a travaillé toute sa vie. Déjà, jeune, il se levait tôt, pour les vaches. À son adolescence, il recevait des bagnoles en cadeaux. Il faisait du derby de démolition avec les tacots.
Ses plus belles expériences sont quand il était gardien de sécurité à un show de Bryan Adams. Il était content d’être payé pour écouter un des meilleurs shows de sa vie. Il me parle d’un voyage à Edmonton. Il était camionneur. Aussi d’un autre voyage au lac Supérieur, en Ontario. Il y a vu des nids d’aigle.
Ses expériences de travail ont commencé dans un restaurant. Il était aide-cuisinier pour finir cuisinier. Ensuite, il a travaillé 10 ans dans une agence de placement. Il conduisait un chariot élévateur. Il a fait du déménagement. Et puis, agent de sécurité pour Garda et il a fait de la filature pour la sécurité canadienne. J’en passe, tellement il en a fait. Maintenant, il est avec nous.
Ce qu’il changerait de sa vie, sa maladie. Le nom est long comme ça. S’il avait sa santé, il travaillerait toujours. Ses motivations sont de terminer ce qu’il commence. Il est trop tôt pour se faire une opinion de Handi-capable. Je trouve la réponse très honnête.
Son message aux membres est qu’il faut continuer à croire et ne pas lâcher. Arrêter de croire les gens qui nous disent que nous ne sommes pas capables.
Marc Pilon