Le 2 pour nous deux – Sylvie Godbout

tour_sylvieLe 2 pour nous deux – Sylvie Godbout

Sylvie est une universitaire formée en gérontologie. Elle s’intéresse activement aux politiques concernant les personnes handicapées.

Pour rejoindre Sylvie, téléphonez au bureau administratif au 819 542 1136 ou écrivez à handicapable.bureau@gmail.com

 

Je vais vous présenter une de mes grandes amies. Je connais Sylvie depuis plus de 25 ans. Elle est née à Sherbrooke en 1958. Elle a deux sœurs jumelles et quatre frères. Deux de ses frères demeurent à Paris, depuis quelques années.

Sylvie était une petite fille enjouée. Elle a eu la chance de grandir près du parc Victoria. Elle était souvent à regarder les animaux. Elle a brisé souvent ses vêtements en grimpant aux clôtures pour jouer avec les lamas. À son adolescence, elle s’est cassée la mâchoire en faisant du ski. Elle a été frappée par une moto à ses 17 ans, devant le poste de télé CHLT, rue King Ouest, pour se ramasser à côté du Mc Donald, rue King Ouest.

La naissance de sa fille est de loin sa plus belle expérience. Elle a adoré beaucoup les moments passés avec sa fille. Elle m’a dit que sa rencontre avec Henriette Germain l’avait touchée. Henriette a su initier Sylvie à sa nouvelle vie de personne handicapée.

Dans les années 1987, Sylvie a été sur le comité organisateur du Festival de l’amitié. Elle en garde un beau souvenir. Finalement, son voyage à Paris la laisse sans mot. Il n’y a aucun qualificatif pour témoigner le bonheur que ce voyage lui a donné et la joie de pouvoir le partager avec sa fille.

Les premières expériences de travail de Sylvie se sont faites à Promotion handicap. Elle a travaillé au guide d’accessibilité. C’est là que j’ai fait sa connaissance. En 2000, elle a eu une belle expérience de travail. Enfin, elle trouvait un emploi bien payé. Elle travaillait sur le comité régional pour l’intégration au travail des personnes handicapées. À présent, elle travaille pour L’Équerre sur appel et est sur le conseil d’administration de l’OPHQ.

Handi-capable, pour elle, est un regroupement d’amis. Elle aimerait que Handi-capable continue d’aider les membres à réaliser des projets.

Sylvie voudrait pouvoir arrêter de vieillir. Elle n’a rien contre le vieillissement. Mais elle n’aime pas les plus grandes limites dues à son handicap. Elle aimerait avoir un meilleur revenu pour pouvoir voyager. Elle aimerait trouver de vrais amis pour réaliser des projets ou des voyages.

Sa plus grande motivation est sa fille. Sa fille l’a obligée à se dépasser et réussir.

Son message aux membres est de vivre votre vie et laisser les autres vivre leur vie.

Marc Pilon