ACTUALITÉ/COMMUNAUTAIRE
Les membres du personnel de Handi-Capable sont partis à l’aventure pour le bien-être du jardin communautaire
-Mathilde Tremblay, juillet 2021-
Nicolas (le responsable des jardins de Handi-Capable), Sylvie (la présidente de Handi-Capable), Christian (le conjoint de Sylvie), Jean-François (le travailleur contractuel de Handi-Capable) et Raymond (le directeur de Handi-Capable) ont parcouru plus de 220 km pour aller à la rencontre du fabricant des futurs bacs de jardinage pour le jardin communautaire de l’organisme.
Il y a quelques semaines, l’équipe de Handi-Capable a roulé jusqu’à Sainte-Marie de Beauce pour aller voir Daniel Lavoie, l’artisan en charge de bâtir de nouveaux bacs de jardinage pour ajouter au jardin communautaire adapté aux personnes à mobilité réduite tenu à chaque été depuis plus de 5 ans par l’organisme. En arrivant là-bas, les membres du personnel ont été en mesure d’apercevoir ces bacs de bois qui seront, éventuellement, remplis de terre et de légumes. Le voyage avait également pour but de prendre conscience des réelles dimensions des caisses. Ainsi, l’équipe a pu établir un plan pour assurer le transport des bacs déjà construits et de ceux qui seront à assembler. Conclusion : vu la taille et le poids de ceux-ci, ça risque d’être une autre aventure.
(Photo par Sylvie Leblanc, un des bacs de jardinage fabriqué par Daniel Lavoie)
Contourner un pont pour créer des ponts
Un pont barré a tenté de freiner le voyage entrepris par Nicolas, Sylvie, Christian, Jean-François et Raymond, mais cela n’a pas arrêté l’équipe qui a affronté un détour de dizaines de kilomètres pour finalement atteindre sa destination. Le directeur d’Handi-Capable explique que cette rencontre était importante pour créer des ponts entre l’organisme et l’artisan. Ce voyage permettait de démontrer qu’Handi-Capable a à cœur le projet de bacs de jardinages et donnait une chance aux différents partis de se rencontrer en personne. M. Raymond Cyr souligne la générosité de M. Daniel Lavoie envers l’organisme qui tient au fait de la culture d’entraide qui prédomine entre ces deux hommes des Premières Nations.
(Photo par Sylvie Leblanc, Nicolas Girard rencontre chez Daniel Lavoie)